Destination République Dominicaine 

La République Dominicaine se trouve dans l’archipel des Caraïbes et se situe à l’est de Cuba. Elle se partage l’île d’Hispaniola avec Haïti. Elle est baignée au nord par l’océan Atlantique et au sud par la mer des Caraïbes. La République Dominicaine a un décalage horaire de - 6 heures en été et -5 heures en hiver par rapport à la Suisse. La capitale est Saint-Domingue. La langue officielle est l’espagnol, on y parle aussi l’anglais et le français. L’unité monétaire est le Peso dominicain (RD$) le dollar américain est aussi accepté.

Voir sur carte

Données climatiques fournies uniquement à titre indicatif.

La République dominicaine jouit d’un climat tropical, c’est-à-dire beau et chaud toute l’année. On distingue deux saisons:
La saison d’hiver douce et sèche va de décembre à avril. Les pluies sont rares avec une période de sécheresse, le «carême», en principe en février.
La saison chaude, l’été, va de mai à novembre. L’air est chaud et humide avec des pluies tropicales, ne signifiant pas pour autant un mauvais temps, car le soleil est souvent généreux. C’est également la période des tempêtes tropicales en particulier au mois de septembre.

Baignée entre l'océan Atlantique et la mer des Caraïbes, la République dominicaine est un pays accueillant où le climat et les paysages forment une alchimie paradisiaque. Des kilomètres de plages de sable blanc, de cocotiers, de bananiers et la mer entre 22º et 29º tout au long de l'année en font un pays idéal pour les vacances et la détente.

Ce pays vous offre une riche diversité de paysages
Du nord au sud la différence est captivante. Le sourire des habitants est un vrai bonheur, tant l'accueil et la joie de vivre des Dominicains sont ancrés dans leur façon d'être. La fête et la musique sont légion ici, rares sont les nuits sans Bachata ou Merengue.

Saint-Domingue
Saint-Domingue est une ville qui symbolise le monde moderne avec le charisme des temps anciens et la passion de l’Amérique Latine. La parcourir à n'importe quel moment de la journée ou de l'année c'est un peu comme entrer dans l'histoire, découvrant ses œuvres d'art, son architecture et le style de son époque qui jusqu'à aujourd'hui perdurent en elle.

Punta Cana
Punta Cana, Bavaro et le reste de la Côte Est de la République dominicaine sont des endroits réputés pour leurs magnifiques plages de sable blanc et leur végétation abondante. Un grand nombre d'hôtels à formule tout inclus se sont établis dans cette région, qui est une des plus belles de l’île. Les touristes s'y rendent dans le but de se relaxer, de s'adonner au golf ou de pratiquer divers sports aquatiques, retrouvent dans ce petit coin de paradis, tout pour se ressourcer et vivre des moments excitants.

La République dominicaine est la deuxième île des Caraïbes par sa taille et c'est aussi la plus diversifiée sur le plan écologique. Ses chaînes de montagne offrent de multiples possibilités de randonnées et d'aventure dans des paysages magnifiques.

L’île possède le point culminant des Caraïbes, mais aussi le point le plus bas. Le Pic Duarte, dans la Cordillère centrale, s'élève à 3 187 mètres, alors que le Lac Enriquillo se situe à 42 mètres au-dessous du niveau de la mer. Cela explique pourquoi il est si salé. Des hauteurs du pays jusqu'aux vastes plaines, la République dominicaine possède une incroyable diversité écologique. On peut y voir la nature sous toutes ses formes, depuis la forêt tropicale luxuriante jusqu'au désert aride.

Si vous aimez la nature, vous avez probablement entendu parler des richesses de la faune et de la flore en République dominicaine. On y dénombre plus de 5 000 plantes différentes, dont de nombreuses espèces qu'on ne peut trouver nulle part ailleurs. Parmi ces espèces rares, qu'on nomme endémiques, se trouvent le palmier royal et le pin. Il existe également beaucoup d'espèces indigènes comme le tabac, l'ananas, le kapokier et l'acajou.

Source Air Marin